Méthodes d’éducation
Ma vision d’une bonne éducation du chien ne consiste pas à lui apprendre les « assis, couché, debout » sur un terrain de travail une fois par semaine.
Cette bonne éducation passe par le respect des règles de vie « humain-chien » comme accepter l’interdiction d’entrer dans la chambre du bébé, ne pas monter sur le lit, ne pas sauter sur les invités, ne pas tirer en laisse, être calme dans un lieu public, un café ou un restaurant.
Le chien a également besoin de promenades, de jeux et de caresses. Mon but est qu’il puisse vous accompagner partout et que chacun éprouve du plaisir à être ensemble !
Je me différencie des approches « classique d’éducation canine » dans le sens où je m’efforce d’éduquer le chien de manière à ce qu’il puisse parfaitement vivre au quotidien auprès de ses maitres.
Je m’adresse essentiellement aux personnes qui désirent vivre des moments agréables en famille avec leur chien.
Je n’utilise pas une, mais plusieurs méthodes, adaptées aux besoins et à la disponibilité de chacun. Les résultats sont rapides et durables moyennant un travail sérieux et régulier. Et ceci avec toutes les races de chiens.
Mon éducation est parfaitement compatible avec tous les jeux et sports, tels que l’Agility, le Frisbee, les expos, chasse, etc……
Le chien se trouve apaisé, vous serez étonné de voir divers troubles comportementaux disparaitre (peur, stress, anxiété de séparation, hyperactivité, agressivité…)
Le chien obéit à son instinct. Il ne fonctionne pas comme l’être humain et nous devons lui donner des ordres logiques et clairs. Je me base sur les études éthologiques canines, afin de lui donner des signaux parfaitement compréhensibles.
Les clés de la réussite sont :
- Ne jamais crier ou lui faire peur.
- Ne jamais frapper ou lui faire mal
- Ne jamais utiliser de collier de force, torcatus, électrique, ou étrangleur.
- Ne pas prendre son chien pour un jouet ou une peluche.
- Ne pas prendre son chien pour un nain de jardin ou une déco.
- Respecter son instinct en lui apprenant des ordres logiques.
- Lui donner de l’attention.
- Lui donner une place dans la famille.
- Le considérer comme un être vivant et intelligent.